Depuis quelques années, les conducteurs sont de plus en plus séduits par les voitures électriques. Seul hic : le prix qui s'avère toujours aussi élevé. Pour palier à ça, Volkswagen a présenté …
Longtemps critiquées mais à terme, toujours appréciées, les voitures électriques ne cessent de se réinventer. Les différents constructeurs automobiles créent et mettent en place, des voitures compactes et citadines ou SUV et spacieuses. En France, selon un sondage publié par l'institut Odoxa en octobre 2022, 30 % des citoyens seraient d'ailleurs prêts à se tourner vers une voiture électrique. Seul frein à cette envie, le prix toujours trop élevé de ce type de véhicule. Effectivement, développé il y a quelques années, le marché des véhicules électriques a longtemps été mené par des modèles comme la Tesla Model 3 ou la VW ID.3 avec un prix d'achat situé entre 35 000 et 40 000 euros, comme l'explique Le Parisien dans un article. Seulement voilà, ce n'est pas à la portée de tout le monde... C'est donc mercredi 15 mars que la marque allemande Volkswagen a dévoilé, lors de sa conférence annuelle, leur nouveau projet qui devrait sortir en 2025 : la ID.2. Sa particularité ? Elle sera disponible à l'achat à moins de 25 000.
À découvrir également : Voitures électriques : des véhicules bientôt disponibles à la location pour 100 euros par mois
Avec un design épuré et une autonomie allant jusqu'à 450 kilomètres, cette nouvelle électrique veut révolutionner mais aussi conquérir ce marché où les véhicules les moins chers sont assez rares. En proposant l'ID.2, Volskwagen espère amener l'électrique à de plus en plus de conducteurs dits moyens qui, à cause de leur budget, ne peuvent pas en acheter une. Au cours de cette conférence, Thomas Schmall, membre du conseil d'administration de Volkswagen, a tout de même avoué la difficulté de créer une voiture électrique à un prix défiant presque toute concurrence. En cause ? L'inflation qui impacte le coût des matières premières, de l'énergie mais aussi des nombreux problèmes d'approvisionnement, comme le précise Le Parisien. Si peu d'informations ont été données durant cette présentation, on sait normalement que cette nouvelle voiture sera « aussi spacieuse qu'une Gold et aussi abordable qu'une Polo ».
2023-03-22T16:29:00Z dg43tfdfdgfd