Nouveau moteur hybride, dimensions revues à la hausse, intérieur high-tech… La Skoda Superb n’a plus grand chose à envier à ses concurrentes au sein du groupe Volkswagen. La quatrième génération de ce modèle commence à se dévoiler avant même sa présentation officielle. La Superb doit notamment être déclinée dans une version berline.
Comme Autonews l’annonçait en juillet dernier, la future Skoda Superb va bien être déclinée en berline. Outre une version break Combi, Skoda développe ce modèle qui est présenté comme “complémentaire”. La nouvelle Superb berline se montre sur des spyshots officiels avant sa présentation.
Malgré le camouflage qui recouvre la carrosserie, on trouve déjà des similitudes avec la version Combi. Cette Skoda Superb berline adopte ainsi la même calandre et les mêmes signatures lumineuses au niveau de ses feux de jour. Ce qui change, ce sont les dimensions notamment. L’auto est plus longue de 4,3 centimètres par rapport à la précédente génération, si bien que sa longueur atteint 4,91 mètres. La hauteur gagne 1,2 centimètres pour mesurer en tout et pour tout 1,48 mètre.
Selon les dires de Skoda, ces dimensions revues à la hausse permettent d’offrir 11 millimètres de plus d’espace à la tête pour les passagers installés à l’avant et six millimètres pour ceux de l’arrière. Le volume du coffre gagne 20 litres afin d’atteindre 645 litres au total. Quant au coefficient de traînée, il est contenu à 0,24, ce qui est plutôt bas.
Comme le break Combi, cette version berline de la nouvelle Skoda Superb doit embarquer un intérieur complètement redessiné. On s’attend à y découvrir un écran tactile central de 13 pouces, un affichage tête haute et quelques commandes physiques à affichage numérique, les Smart Dials. L’habitacle peut être configuré dans deux finitions appelées Essence et Selection, ainsi que dans des versions spéciales Sportline et Laurin & Klement.
Sous son capot, cette version berline de la nouvelle Superb doit embarquer les mêmes motorisations que le modèle Combi. À savoir des moteurs essence 2.0 TSI de 204 et 265 chevaux, mais aussi un diesel 2.0 TDI de 193 chevaux avec transmission intégrale. Un bloc 2.0 TDI de 150 chevaux est aussi prévu. Enfin, Skoda prévoit de lancer une motorisation 1.5 TSI d’entrée de gamme avec une puissance de 150 chevaux et un système d’hybridation léger 48V. Tous les moteurs doivent être associés à une boîte de vitesses automatique DSG7.
La présentation de la nouvelle Skoda Superb est attendue au mois de novembre 2023 avant, probablement, une commercialisation en 2024.
2023-09-07T14:10:06Z dg43tfdfdgfd