Le jeune constructeur anglo-marocain Atlas e-mobility annonce plancher sur une voiture électrique qui doit être fabriquée au Maroc. Il dévoile de premières informations sur ce modèle dont la sortie n’est pas prévue avant 2026.
Si elle est basée à Londres, au Royaume-Uni, la société Atlas e-mobility ne renie pas pour autant ses origines marocaines. En mai 2023, elle annonce travailler sur un véhicule 100% électrique dont la production doit être réalisée au Maroc avec des technologies “disruptives”.
Peu d’informations sont disponibles sur cette nouvelle voiture électrique signée Atlas, mais le jeune constructeur assure que le design sera marqué d’un “caractère marocain”. Atlas e-mobility affiche son ambition d’accélérer la transition écologique en Afrique avec cette auto dont une première image est dévoilée.
Une esquisse partagée par Atlas e-mobility permet en effet de deviner que le premier véhicule de la marque est un SUV électrique. Élancée vers l’arrière, la silhouette laisse même penser à un SUV coupé. Selon les dires de l’entreprise anglo-marocaine, cette voiture électrique devrait être vendue à un tarif abordable. Si elle est bien commercialisée, elle devrait être disponible en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
La production de cette voiture électrique développée par Atlas e-mobility doit débuter dans le courant de l’année 2026.
Aucune information technique n’est communiquée par Atlas e-mobility à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le constructeur annonce toutefois qu’il travaille également sur un réseau de bornes de recharge qui pourra être utilisé par les acheteurs du véhicule.
Là encore, aucun tarif n’est communiqué par Atlas e-mobility. Mais le constructeur anglo-marocain assure que cette voiture électrique fabriquée au Maroc sera commercialisée à un tarif “abordable”. L’auto devrait être vendue en Afrique mais aussi en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient.
Atlas e-mobility prévoit de fabriquer ce SUV 100% électrique au Maroc à partir de 2026. La commercialisation du véhicule devrait donc logiquement avoir lieu dans la foulée. Plus d’informations devraient être dévoilées avant cette échéance.
2023-05-26T09:08:24Z dg43tfdfdgfd