TESLA A FRANCHI LE CAP DES 5 MILLIONS DE VOITURES éLECTRIQUES PRODUITES

Tesla

Il y a quelques années, on pouvait craindre pour Tesla d'être rattrapé par les constructeurs traditionnels sur le marché des voitures électriques. Après moult plans de plusieurs milliards d'euros, la marque d'Elon Musk est pourtant aujourd'hui bien installée et semble même inarrêtable.

Ainsi, Tesla annonçait avoir produit son premier million de véhicules électriques en 2020, 12 ans après s'être lancé sur le marché. Trois ans plus tard, le fabricant a désormais atteint la barre des cinq millions de voitures produites, comme annoncé la semaine dernière sur X (ex-Twitter).

Ce sont les “petites” Tesla, les Model 3 et Model Y, qui ont permis à la firme d'exploser ses ventes. À tel point que Tesla est aujourd'hui le leader mondial sur le segment des voitures électriques, et à la deuxième place derrière BYD si on compte les voitures hybrides rechargeables.

Articles recommandés : 

Prochaines étapes pour le constructeur : assurer les premières livraisons (maintes fois retardées) de son pick-up Cybertruck, très important aux États-Unis, ainsi que l'arrivée du poids lourd Semi, dont les premiers exemplaires ont déjà été livrés à Pepsi.

Tesla Semi : pour Pepsi, le camion électrique tient toutes ses promesses

Si une centaine de Tesla Semi devraient être à terme livrés à Pepsi, le géant américain de l’agroalimentaire en a à ce jour déployé 36. L...

2023-09-18T12:26:28Z dg43tfdfdgfd