POURQUOI CETTE FERRARI ENZO VAUT-ELLE PLUS DE 5 MILLIONS ?

Jeudi prochain, Monaco Car Auction organise une vente exclusivement consacrée à Ferrari. Parmi les lots proposés, une Enzo qui aura toutes les raisons d’affoler les enchères

Auto - Jeudi prochain, Monaco Car Auction organise une vente exclusivement consacrée à Ferrari. Parmi les lots proposés, une Enzo qui aura toutes les raisons d’affoler les enchères

La vente « L’AstaraRosso » qui se tiendra en Principauté le 8 juin réunit 42 Ferrari des années 1950 à nos jours, dont quelques pièces franchement rares, que nous vous invitons à découvrir sur le site Internet dédié. Mais le clou de la vente ne sera pas une ancienne Ferrari. Ce sera une Ferrari Enzo de 2004, estimée à quelque 5 millions d’euros.

Pourquoi une telle estimation ? D’abord, l’Enzo est en soi une voiture absolument exceptionnelle, produite à seulement 400 exemplaires. Mais celle-ci a deux atouts supplémentaires.

La numéro 1

Il se trouve d’abord que cette voiture est mise en vente par un double champion du monde de F1 : Fernando Alonso, qui a notamment couru pour la Scuderia Ferrari de 2010 à 2014. Elle est dans sa collection privée depuis douze ans, et n’affiche que 4.800 km au compteur.

Ce n’est pourtant pas ce qui lui donnera toute sa valeur aux yeux des collectionneurs les plus avertis. Le vrai « plus » est que cette Enzo est la « Scocca n°1 ». En clair, c’est la toute première Ferrari Enzo sortie de Maranello. Cinq millions est une estimation, et nous sommes prêts à parier que le marteau tombera bien au-delà de cette somme.

2023-06-01T16:29:29Z dg43tfdfdgfd